Balade en Anjou du 16 septembre 2023

Une vingtaine d’autos se sont retrouvées pour cette balade angevine ou le temps était avec nous.

Après les viennoiseries et le café de départ, en route pour Brissac. Nous avons pu admirer les petites routes du Maine-et-Loir ainsi que les superbes demeures en tuffeau tout au long du parcours.

Arrivés à Brissac, nous avons été surpris par la splendeur du château, le plus haut de France. Enorme bâtisse dans un écrin de verdure. Les salles des différents étages étaient à ne pas manquer. Une petite dégustation terminait cette visite fort intéressante.

 Il était temps de reprendre la route pour s’enfoncer dans le vignoble du Layon ou les viticulteurs du Château du Fresne nous attendaient pour diverses dégustations et commentaires suivis d’un repas très convivial. La sympathique « Confrérie des gourmandiers et tasteviniers du château du Fresne » nous a accompagné lors de cette visite.

 N’oublions pas de remercier Séverine et Christophe (une première pour eux, bravo) pour cette belle organisation ainsi que notre Président toujours sur le pont.

 

 La journée s’est achevée par une pause à Langeais (37) avant que nos autos rejoignent leur garage respectif.  39 personnes ont participé à cette balade de reprise.

 

Soyez observateur et vous trouverez anachronisme dans la succession de photos. Dites moi si vous avez trouvé.